La FEDEEH

La FÉDÉEH est une fédération nationale qui vise à conforter le parcours de formation et d’insertion professionnelle des jeunes handicapés.

Pour cela elle soutient le déploiement national d’un réseau d’entraide de jeunes handicapés (étudiants ou jeunes diplômés) et d’un réseau d’associations étudiantes dédiées au handicap dans les universités et grandes écoles.

Elle mobilise et accompagne ensuite ses bénévoles étudiants dans la mise en place d’actions  pour la réussite des jeunes handicapés : tutorat d’élèves handicapés du secondaire (programme PHARES), parrainage vers l’emploi, socialisation, campagne d’opinion, concertation et rencontre d’employeurs (Handicafés©).

Elle s’appuie également sur les membres de son Conseil Ressources qui est composé de structures spécialisées, d’établissements supérieurs, d’entreprises et d’experts sur des thématiques diverses (accès aux études, accès à l’emploi, accès aux loisirs, type de handicap particulier, etc.).

Depuis 2012, elle collecte des fonds (entreprises, générosité du public) destinés notamment à financer des bourses d’études pour des jeunes en situation de handicap.

Partenariat

Hanploi & School et plus généralement l'association CED est partenaire de la FEDEEH depuis sa création. Présents sur les handicafés pour des stands coaching, sur les Rencontres Nationales pour l'animation d'ateliers sur les techniques de recherche d'emploi avec un handicap et co-créateur du salon virtuel En-contrat.org, les occasions de participer à la pairémulation ne manquent pas!